Interviews


* Voici une interview avec Michael T. Weiss, de Maria Dao en 1998.

En rouge, on pourra reconnaitre l'interviewer

Tandis qu'en vert, ce sont les réponses de Michael.



Quelques jours avant le tournage d'un film et de la 3eme saison, Michael T. Weiss est venu à Paris s'adonner aux plaisirs de la vie. Entre deux bons repas et deux bouteilles, il a tout de même trouvé le temps de répondre aux questions de Maria Dao.


Comment avez-vous obtenu le rôle du Caméléon?

Je me trouvais au Festival de Sundance, je skiais et on m'a proposé le rôle...Je l'ai accepté parce qu'il me permettait de jouer un nouveau personnage à chaque épisode. Et ça me permet de venir à Paris !

Vous arrive-t-il d'intervenir sur les scripts du Caméléon ou de réaliser un épisode?

On intervient tous, Andréa ( Parker - qui joue Mlle Parker ), Patrick ( Bauchau - qui joue Sydney )...pour rendre chaque scénario le plus pointu possible. La série aborde en le poussant à l'extrême, les dysfonctionnements familiaux si fréquents actuellement. Jarod démontre qu'on peut s'en sortir et devenir quelqu'un de bien. Je vais diriger un épisode dans la troisième saison. Et je vais complétement faire exploser le budget ! Le vin va couler à flot et ça va être super !

Parlez-nous de vos partenaires.

Patrick a une présence incroyable. Dés qu'il entend " moteur ", il accapare toute l'attention. Quand à Andréa, c'est une comédienne formidable...Elle me fascine d'autant plus qu'elle ne cesse de me courir après perchée avec des talons de 18 cm ! C'est incroyable ce que les femmes savent faire !

Quels sont vos critères de choix pour les rôles ?

Ma philosophie est simple : la vie est courte et il faut en profiter . J'essaie donc dans la mesure du possible de choisir des personnages intéressants avec un minimum d'intelligence. et puis, il faut que je m'amuse parce que quand on travaille 16-17 heures par jour, il vaut mieux aimer son personnage !

Et vous aimez Jarod ?

Oui, bien sûr ! D'abord, il peut exercer n'importe quelle profession, prendre n'inporte quelle identité, ce qui me permet de jouer un personnage différent chaque semaine ; ensuite, il possède à la fois l'innocence d'un enfant et un côté sombre et vindicatif plus dangereux...Et puis, ça me permet de porter ses beaux costumes ! Tout comme il a découvert toutes sortes de choses au cours des deux premières saisons - je me souviens d'un épisode où j'ai dû engloutir des milleirs de biscuits à la crème, j'espère qu'il découvrira les Porsche l'année prochaine !

Et dans la vie , vous êtes comment ?

Je suis... un caméléon ! Dans la vie , je pense que nous jouons tous plus ou moins différents rôles : parent, enfant, ami, amant... ; Jarod les fascine parce qu'il accomplit tout ce qu'il a envie .

Recevez-vous beaucoup de propositions pour la rélé ou le cinéma ?

Cette année a été très riche pour moi puisque les offres affluent. C'est difficile de choisir parce que je n'ai que trois mois pour tourner en dehors de le série...Aux Etats-Unis, de nombreux films sont directement diffusés en vidéo ; je privilégie donc davantage ceux qui sont susceptibles de sortir dans les salles .

Jarod peut exercer n'importe quelle activité. Qu'en est-il de vous ?

Jarod a bien plus de possibilités que moi . J'ai été sauveteur, j'ai vendu des hamburgers, j'ai travaillé dans une usine de fermetures éclair...

Avec votre expérience de sauveteur, vous n'avez pas penser auditionner pour Alerte à Malibu ?

Je suis atroce en maillot de bain ! Mais béni soit Alerte à Malibu, c'est un véritable don du ciel !

Et vous avez toujours voulu être acteur ?

Oui, c'est une véritable vocation, une profession de foi, comme pour les prêtres ! Je suis issu d'une famille typiquement américaine de classe moyenne. Une famille qui connait des dysfonctionnements, comme toutes les familles...Et ils ne me laissaient pas sortir du sous-sol. C'est pour ça que je suis devenu acteur ! ( rires ) Maintenant que je le suis devenu, j'aimerai bien devenir une star de basket-ball ou une rock-star ! Je m'y mets dés mon retour : Michael Jordan n'a qu'à biense tenir !

Vous faites parti d'une association de défense de l'environnement, vous impliquez-vous activement dans cette cause ? A Los Angeles, roulez-vous en voiture électrique par exemple ?

Je fais parti du comité de ECO ( Earth Communication Organisation ). Je pense qu'il faut traiter notre planète avec bienveillance et justice. J'habite à Santa Monica, au bord de l'océan et je n'ose même pas m'y baigner. Je trouve ça horrible!