PROJETS
SL-27
On apprend tout d'abord l'existence de ce mot par Jacob (le frère de Sydney). Tombé dans le coma après un accident de voiture, Jacob parvient à se réveiller grâce à la technique de Halstrom et écrit sur un bout de papier ce mot : SL-27.
Par la suite, c'est Mlle Parker qui le découvre gravé sur un bracelet appartenant à un des 7 enfants que sa mère tentait de sauver.
On découvre enfin la signification de ce mot grâce à Jarod, qui laisse des plans de ce fameux SL-27 au trio qui le pourchasse. Et c'est finalement Broots qui comprend ce que cela veut dire : SL-27 est le Niveau Souterrain 27 du Centre (Sub Level 27).
Ce Niveau Souterrain fut totalement détruit suite à un incendie, dont il est sous entendu que c'est suite à cela que Raines s'est retrouvé dans l'état dans lequel il est maintenant (avec sa bouteille d'oxygène). En visitant le SL-27, Broots, Sydney et Mlle Parker retrouvent de tout : seringues, jeux, un labo de simulation, un corps calciné, une table d'accouchement avec des étriers, bref c'était un souterrain de torture. En fouillant plus profond, ils découvrent des dossiers portant sur le Projet Caméléon, stockés après l'incendie.
Les dossiers contenaient des renseignements sur Jarod, en outre que ses parents n'étaient pas morts lors de son admission au Centre. Mais quelques temps après, ces dossiers disparaissent (pris par Angelo) sans qu'ils aient le temps de voir leur contenu. Un an plus tard, ce Niveau Souterrain sera totalement remis en état afin d'accueilir le Projet PRODIGE. Mais Sydney, rongé par les remords de n'avoir rien fait pour sauver Jarod du Centre, pose une bombe dedans, ce qui le détruit (le SL-27) une nouvelle fois.