PROJETS


Dossiers Rouges

C'est tout d'abord Fennigor qui nous dévoile l'existence des Dossiers Rouges et du Projet PRODIGE. Mais il ne peut en dire plus, se faisant blesser par un Nettoyeur du Centre. Cependant, dans sa douleur, il répète sans cesse ces mots : "la réponse est dans les Dossiers Rouges, Projet PRODIGE".

Par la suite, Jarod retrouve ces Dossiers Rouges dans un coffre fort situé dans la clinique de NuGenesis, grâce à l'aide del'homme de ménage qui a bien connu ses parents.. Mais dans ces Dossiers, il ne trouve que peu de chose; en fait, que des indications scientifiques : analyses de sang, taille, poids, rien que des données médicales, exceptée une chose : le destinataire (son nom est barré).

De son côté, le Centre retrouve 7 Dossiers dans le repère d'Angelo. Tous ces Dossiers ne sont désignés que par des numéros de code. En fait, chaque numéro est un code d'identification pour les expéditeurs qui emmènent les enfants au Centre. Mais en rendant visite à Fennigor, Sydney apprend qu'il n'y a pas 7 Dossiers, mais 8.

Chacun de ces Dossiers représente un de ces enfants que le Centre isolait, étant des Caméléons potentiels. Leur sélection s'était faite grâce à une anomalie particulière dans leur sang, anomalie génétique qui les prédisposaient à avoir certains dons. Pour finir, Jarod annonce à Mlle Parker qu'elle aussi fait partie de ces Dossiers Rouges, ainsi que son frère jumeau (qui est soit Angelo, soit M. Lyle). On sera par la suite qu'il s'agit de Lyle.

Mais si Mlle Parker avait un dossier rouge à son nom, cela signifierait qu'elle aurait pu être elle aussi un Caméléon?...