INNER SENSE


Résumé : Attention ce résumé est très long !

1ère partie :
L'épisode commence avec Jarod et Zoe discutant amoureusement dans un jacuzzi. Jarod reçoit alors un appel et sort de l'eau pour y répondre. Son père, Major Charles est en ligne à la grande joie de Jarod. Celui-ci s'empresse de lui dire qu'il est à sa recherche depuis près d'un an. Le Major lui explique que lui et "le clone" avaient besoin de se cacher quelques temps mais que, lui aussi de son côté, a toujours continuer à chercher son fils. Jarod demande alors quand ils pourront à nouveau se rencontrer. Son père lui indique qu'il n'est pas prudent de parler de ça au téléphone. Il lui raconte tout de même qu'il a retrouvé la trace d'Emily, la soeur de Jarod. Elle est journaliste au Philadelphia Examiner. Le Major laisse d'autres informations dans un e-mail sécurisé. Il demande ensuite à son fils d'aller chercher Emily puis raccroche.

Jarod se rend dans les bureaux du Philadephia Examiner. Emily vient d'être attaquée et defenestrée du second étage. Miraculeusement, elle est toujours en vie et consciente Jarod se précipite vers sa soeur. Il lui affirme être son frère et vouloir tout faire pour l'aider à s'en sortir. Jarod revêt la panoplie d'un agent du FBI dans le but d'enquêter sur l'agression de sa soeur. La police a recueilli la description de l'agresseur: un homme de taille moyenne d'environ 35 ans. Un portrait robot sera bientôt disponible.

Au Centre, Miss Parker est saoul et commence à taquiner Lyle. Celui-ci lui fait des remarques concernant le fait de boire dès le petit-déjeuner. Miss Parker s'excuse. Elle lui explique que son alcoolisme matinal est dû à ses dernières découvertes sur sa mère, Catherine. Miss Parker est même sur le point de dire à son frère que le corps de Catherine n'est plus dans sa tombe mais elle aperçoit sur le bureau de Lyle un mémo portant l'inscription "Mirage" .Dans un sursaut de lucidité, Miss Parker comprend qu'elle ne peut en aucun cas faire confiance en son frère. Elle quitte soudainement le bureau de Lyle. La jeune femme retrouve Sydney et Broots. Elle évoque Edna Raines et ce projet "Mirage". C'est comme si tout ceux qui avaient été en contact ou au courant de ce projet mouraient tous les uns après les autres et voilà qu'à présent, Miss Parker découvre que sa mère n'est plus dans sa tombe. Alors où peut elle être ? se demande la jeune femme. Sydney fait son possible pour dissuader Miss Parker de chercher plus loin, lui expliquant que peut-être Catherine avait d'autres volontés pour son enterrement. Mais Miss Parker ne se laisse pas convaincre aussi facilement. Elle demande à Broots de faire des recherches sur l'autopsie de sa mère. Une fois seule avec Sydney, Miss Parker avoue au psychiatre qu'une voix intérieure la pousse à faire cela.

A l'hôpital, Emily est dans un état critique. Jarod est à son chevet. L'instant est émouvant. Jarod se reproche d'être arrivé trop tard et promet à sa soeur inconsciente qu'il sera toujours là dorénavant

Au Centre, Lyle est au téléphone avec Mr Parker. Celui-ci se trouve dans un jet pour une destination inconnue. Lyle indique à son père que Raines divertit certaines personnes du Triumvirate. Mr Parker lui dit de ne pas s'en faire. Lyle continue. Il affirme à son père que Miss Parker fouine du côté de "Mirage". Pour le moment, elle est dans une impasse et Lyle explique qu'il fera tout pour qu'elle y reste. Mr Parker lui répond que la garder dans l'ignorance est pour son propre bien. Si elle découvre ce que "Mirage" signifie, elle n'aura qu'un souhait, n'avoir jamais su. Broots informe Miss Parker qu'il a retrouvé la trace du dossier de l'autopsie de Caherine. Pour visualiser le DSA correspondant, ils doivent descendre au niveau 18. Sydney, Miss Parker et Broots se rendent donc au niveau souterrain 18 cherchant la pièce où l'autopsie a eu lieu. Sydney la découvre. Il s'agit de la chambre 12. Une fois à l'intérieur, Broots accède au film et tous le regardent. On voit donc Raines pratiquer une autopsie. Raines conclue que l'angle du tir indique que Catherine s'est effectivement suicidée.

Jarod inspecte l'appartement de sa soeur et questionne le propriétaire. Celui-ci affirme à Jarod que l'homme du portrait robot rôdait déjà aux alentours de l'appartement d'Emily avant l'agression. De plus, il ne comprend pas pourquoi la police n'a pas jugée bon de mentionner que le rôdeur n'avait plus de pouce gauche. Jarod découvre une photo dans les affaires de sa soeur ...

Au Centre, Lyle s'apprête à sortir avec deux jeunes femmes asiatiques lorsque Willie vient lui apporter le journal du matin. Les gros titres font mention d'Emily miraculeusement toujours en vie. Lyle demande à Willie de rassembler une équipe. Ils repartent à Philadephie Miss Parker attrape Raines dans l'ascenseur et lui demande d'emblée pourquoi le corps de sa mère n'est plus dans sa tombe. Raines lui répond qu'il a fait ce que n'importe quel autre docteur conscienceux aurait fait : il a respecté les dernières volontés de Catherine ! Il s'éloigne. Broots et Sydney ont surpris la conversation. Un fois Raines parti, ils s'approchent de Miss Parker et lui demande pourquoi elle a parlé de ça avec Raines. Elle leur répond qu'elle a simplement lancé un appât et qu'elle espère que Raines va la conduire droit à ce qu'elle cherche. Elle se tourne alors vers Sydney pour savoir s'il sera de la partie mais celui-ci a disparu. Sydney s'est précipité dans son bureau et vérifie dans un dossier au nom de Catherine Parker qu'un DSA est toujours à sa place.

A l'hôpital, Jarod discute vivement avec le médecin en charge d'Emily. Jarod lui explique que l'agresseur va venir finir son sale boulot. Il faut impérativement changer Emily d'hôpital. Major Charles arrive et explique au médecin qu'il est le père d'Emily. Le praticien donne son accord immédiatement. Il était temps car Lyle et son équipe sont déjà sur place. Le Major et Jarod réussissent à sortir Emily sans être vus des nettoyeurs. Ils la placent dans une ambulance et s'apprêtent à quitter le parking de l'hôpital. Mais Willie les arrête. Le nettoyeur montre une photo de la jeune femme à Charles en lui demandant s'il l'a vu. Le Major répond par la négative et repart. Jarod emmène Emily au couvent St Catherine où elle pourra se rétablir en toute sécurité. Jarod essaie à présent de découvrir l'identité de l'homme sur la photo trouvée chez sa soeur. Lui et le Major inspectent les notes d'Emily mais sans succès. Jarod se demande pourquoi le Centre voulait la supprimer. Miss Parker et Broots ont suivi Raines jusqu'à une maison dans les bois Raines est en train de faire brûler des papiers au pied d'un arbre. Dès qu'il s'éloigne, Miss Parker se précipite sur les cendres et en retire quelques morceaux de papier puis entre dans la maison et jette ces morceaux dans l'eau froide. Il n'y a que des papiers sans importance dont des dessins d'enfants faits par un certain Ethan. Miss Parker s'apprête à partir mais Broots a découvert des DSA ainsi qu'une médaille de St Christophe emballée dans un papier portant l'inscription "Mirage".

Au couvent St Catherine, Emily reprend peu à peu concience. Jarod lui parle aussitôt de la photo qui porte l'inscription : "frère ?". Emily lui dit qu'il s'agit d'Ethan, qu'il parle avec des voix. Elle évoque Nu Genesis. Mais elle est trop faible pour parler. Elle prend donc un bloc note et inscrit ces chiffres : AA8585 correspondant à un numéro de dossier. Elle écrit également une adresse : 225 Western Avenue et demande à Jarod de "le" suivre puis elle retombe dans l'inconscience.

Au Centre, Sydney demande à Broots de détruire les DSA trouvées chez Raines. Miss Parker ne devrait pas les visionner. La jeune femme pénètre dans le bureau. Broots n'est pas convaincu par Sydney. Celui-ci quitte alors la pièce affirmant qu'il ne veut pas être le témoin de l'ouverture de la boîte de Pandorre. Broots a reconstitué une partie des DSA réalisés en Juin chez Raines des mois après la mort présumée de Catherine. Broots évoque les réticences de Sydney. Miss Parker est stupéfaite !Elle ne peut pas croire à tout ce qu'elle entend. Elle demande à Broots de continuer à creuser mais de n'en rien dire à Sydney. Broots lui demande si elle fait encore confiance à quelqu'un et Miss Parker dit : "Où est Angelo ?"

Major Charles et Jarod se rendent à l'adresse donnée par Emily. Il s'agit du repaire d'Ethan. Il y a des caméras de surveillance partout. Ethan semble enregistrer ses moindres faits et gestes. Jarod se rappelle sa propre détention au Centre. Major Charles découvre des plans pour fabriquer une bombe ainsi qu'une lettre inachevée d'Ethan pour ses parents, Mr et Mme Clausen. Jarod visionne une des cassettes d'Ethan et voit ce que le jeune homme a fait dans la journée avant de quitter son appartement. Major Charles et Jarod voit Ethan parler avec "des voix". Le téléphone sonne. Ethan répond et dit à la personne à l'autre bout du fil qu'il a presque fini le travail "7677" mais qu'il a besoin de parler avant. Il demande à la personne de lui promettre qu'après l'explosion il n'y aura plus de souffrance. Son interlocuteur lui assure ques ses tourments seront finis s'il fait ce qu'il lui demande. Ethan répond alors qu'il le fera. Mais d'abord il a besoin de voir son père et sa mère. Il marque une pause et demande à son interlocuteur pourquoi "ils ne le laissent pas voir ses parents." La personne lui répond que ses parents ne l'aiment pas. Une fois cette conversation terminée, Jarod constate qu'Ethan souffre. Quelque chose le hante. Après avoir écouté ses "voix", Ethan est maintenant persuadé que son interlocuteur de tout à l'heure en veut à ses parents. Il s'empare de la bombe et sort précipitamment. Jarod affirme à son père que, où qu'Ethan aille, il ne reviendra pas ici. Jarod note l'adresse des parents d'Ethan et se rend sur place.

Au Centre, Lyle a une vidéo conférence avec son père. Lyle affirme que ce n'est pas sa faute si Jarod a retrouvé Emily avant lui. Mr Parker lui répond que c'est la faute de Lyle si Emily est toujours vivante. Puis il lui demande si les recherches sur "Mirage" ont porté leurs fruits. Lyle lui affirme toujours chercher. Mr Parker dit alors que sa fille est occupée à chercher un fantôme et que son fils cherche un monstre ! Miss Parker et Broots emmènent Angelo dans la maison de Raines dans les bois. Miss Parker aimerait qu'Angelo, grâce à ses dons d'empathie, découvre de nouveaux indices. Angelo raconte que le voyage de Catherine n'est pas fini, les illusions sont réelles, les mirages sont réels. Miss Parker, frustrée, voudrait qu'Angelo en dise plus mais il en est incapable. Alors qu'ils s'apprêtent tous à partir, Angelo se tourne vers Miss Parker et lui dit qu'il est désolé de ne pas avoir les réponses qu'elle aimerait. Il lui dit que Sydney sait, lui. Il connaît tous les secrets et les mensonges. A ces mots, Miss Parker est choquée et ne sait plus quoi penser de Sydney à présent.

Jarod se rend donc chez les parents d'Ethan mais les découvre morts. Quelqu'un les a assassiné. Ethan se rend compte de la présence de Jarod et pense qu'il est le meurtrier.Il se précipite sur lui et sort son arme pour menacer Jarod. Celui-ci lui dit être venu pour l'aider. La police arrive et Ethan s'enfuit. Jarod montre son badge du FBI et explique aux policiers qu'il est arrivé trop tard en désignant les cadavres.

Miss Parker confronte Sydney. Elle veut entendre de la bouche du psychiatre que sa mère n'est pas morte en avril dans l'ascenseur. Sydney avoue avoir gardé le secret. Il en avait fait la promesse à Catherine. Il lui montre alors le DSA caché dans son dossier On y voit Catherine avouer à Sydney qu'elle a du planifié sa propre mort car elle avait découvert que quelqu'un qu'elle aimait voulait la tuer. Elle évoque aussi le projet "Mirage". Elle rappelle à Sydney qu'elle a une dette envers lui et lui fait jurer de ne pas raconter à sa fille la tragédie de sa famille. Sydney le lui promet et lui remet alors la médaille de St Christophe. Miss Parker lui demande s'il sait quelque chose à propos de "Mirage" mais il ne sait rien. Catherine ne lui en a jamais parlé.

Au couvent, Jarod raconte à son père sa macabre découverte chez les parents d'Ethan. Tous deux pensent que le Centre est impliqué dans cette affaire. Major Charles a réussi à pénètrer dans la base de données de Nu Genesis et a trouvé le dossier AA8585. Il s'agit d'une livraison de sperme congelé vers le Centre et le sperme appartient au Major !

Lyle et Cox ont à leur tour une vidéo conférence avec Mr Parker, toujours à bord de son jet. Lyle informe Parker que Jarod n'a trouvé que des cadavres chez les parents d'Ethan. Mr Parker aimerait trouver un moyen d'écarter Jarod de l'affaire. Cox suggère d'enlever Zoe. Parker approuve.

Au couvent St Catherine, Major Charles a découvert que des tests comparatifs ont été effectués sur son ADN ces 25 dernières années. Les résultats ont été envoyés chez un particulier à Blue Cove, Delaware. Jarod et son père se rendent sur place. C'est la maison secrète de Raines. Jarod ressent une impression de déjà-vu.

Au Centre, Broots a réussi à reconstituer encore un peu plus les DSA découverts chez Raines. On y voit Catherine Parker et Raines, dans la maison de ce dernier, six mois après la mort supposée de Catherine.

A la maison de Raines, Major Charles demande à son fils s'il était déjà venu ici. Jarod effectivement a l'impression de connaître la maison Il s'approche d'une porte, l'ouvre et ...

Sur le DSA, Jarod enfant, entre dans une pièce où se trouve Catherine Parker. Elle lui demande de s'assoeir à côté d'elle puis elle pose sa main sur son ventre et dit à Jarod qu'il va bientôt avoir un frère ! Miss Parker ne peut pas en croire ses yeux ! Elle et Jarod partagent un frère !

A la maison de Raines, Jarod réalise que son nouveau frère n'est autre qu'Ethan.

Au Centre, Miss Parker se demande qui est son frère et où il se trouve. Raines, dans une voiture du Centre, discute avec Ethan. Celui-ci lui dit que ses parents sont morts. Raines lui affirme être son père à présent. Fin de la 1ère partie ....

 

2ème partie
1ere diffusion US: 13 mai 2000


Jarod est au téléphone avec Sydney lui racontant son étrange sentiment de déjà vu dans la maison de Raines.
Miss Parker pénètre dans le bureau du psychiatre et se précipite vers le téléphone pour parler à Jarod. Elle veut savoir ce qu'il sait, ce que Catherine lui a raconté mais Jarod ne se rappelle de rien. Il l'informe tout de même du nom de leur frère commun, Ethan, et du fait que celui-ci est engagé dans un projet nommé 7677. Jarod demande à Miss Parker de creuser dans cette direction pour retrouver Ethan. Après ce coup de fil, Jarod décide de visionner une des cassettes d'Ethan puis, de retour au poste de police, il interroge un escroc vendeur de munitions au sujet d'Ethan. Jarod le menace de la prison. L'homme finit par avouer un rendez-vous avec Ethan, dans un entrepôt désaffecté à minuit. Zoe, de son côté, sort de chez elle et monte dans sa voiture. Elle s'éloigne sans avoir remarqué Mr Cox caché derrière un arbre.

Au Centre, Broots a réussi à reconstitué une autre partie des DSA trouvés chez Raines. Il appelle Miss Parker et Sydney. On voit donc, Catherine Parker en compagnie de Jarod. Elle lui explique qu'elle va peut être bientôt mourir et que si une telle chose arrivait, elle aimerait que Jarod dise quelque chose de très important à sa fille. Jarod accepte. A cet instant, Raines tente d'ecourter l'entrevue mais Catherine le rabroue et Raines s'éloigne à nouveau. Avant de dire cette chose très importante à Jarod, Catherine se lève et débranche la caméra de surveillance. Miss Parker ne peut pas croire que le secret de sa mère soit perdu et que Jarod ne s'en souvienne plus. Sydney pense que Raines a du effacer ce souvenir de la mémoire de Jarod mais Miss Parker, frustrée, n'en a rien à faire. Elle dit qu'elle fera tout pour que la mémoire revienne à Jarod même si elle doit lui extraire ce souvenir du cerveau à la petite cuillère ! Elle est de plus persuadée que Raines sait exactement où Ethan se trouve. Il faut donc suivre Raines car là où se trouve Ethan se trouvera également Jarod. Miss Parker et Sam, à bord du voiture, observent Raines quitter le Centre. Ils le suivent. Ils arrivent à l'entrepôt désaffecté. A l'intérieur, Ethan procéde à un échange, une enveloppe pleine d'argent contre des explosifs. Jarod pénètre dans le bâtiment. Après l'échange, Raines demande à Ethan de se calmer et lui dit que tout va bien se passer. Raines lui dit également que dès qu'Ethan aura fait ce que le Triumvirate attend de lui, il pourra venir au Centre avec lui et ensemble, ils feront de grandes choses. Après que Raines se soit éloigné, Jarod s'approche d'Ethan. Malgré les explications de Jarod, Ethan est toujours convaincu que Jarod est le meurtrier de ses parents. Jarod lui affirme qu'il n'est pas le seul à être responsable. Alors qu'il tente de le convaincre de lui faire confiance, Sam le nettoyeur, fait un bruit involontaire en montant les escaliers. Jarod crie alors à Ethan de fuir. Des coups de feu se font entendre mais personne n'est blessé. Miss Parker poursuit Jarod. Ethan parvient à s'enfuir mais Jarod est rattrapé par Miss Parker et Sam. Quand Jarod reprend conscience, il réalise qu'il est attaché sur une chaise et qu'il se trouve au domicile de Miss Parker. Celle-ci lui dit qu'elle a besoin de lui pour savoir ce que sa mère lui a confié autrefois. Miss Parker le menace avec un couteau. Jarod sait très bien que quoiqu'il arrive, elle ne le laissera plus jamais repartir. Miss Parker s'approche de lui avec le couteau et coupe les liens qui entravent Jarod au niveau du torse de façon à ce qu'il puisse visionner le DSA. Alors que Jarod se regarde enfant avec Catherine Parker, il réaffirme ne se souvenir de rien. Sydney lui dit que cette conversation est dans sa tête. Jarod lui demande de la faire sortir ! Le psychiatre pratique une séance d'hypnose sur Jarod et le ramène à ce fameux jour. Jarod se souvient alors des paroles de Catherine. Elle lui raconte que le bébé qu'elle porte est un garçon et qu'il s'appellera Ethan. Jarod lui demande comment elle sait tout cela et Catherine lui affirme que son sixième sens le lui a dit, comme des voix qu'elle entend parler tout le temps. Elle continue et avoue à Jarod être ennuyée par les capacités du bébé ... ce sixième sens va être utilisé par les autres pour de mauvaises raisons. Elle explique que, à son insu, lors d'une anésthésie pour une opération de routine, son mari, Mr Parker, l'a fait inséminé avec le sperme de Major Charles. En effet, Mr Parker voulait crèer un enfant qui aurait le même sixième sens que sa femme et pourrait être aussi spécial que Jarod. Elle continue en affirmant que c'est Raines qui lui avait apporté les preuves de ce terrible projet et que son mari avait l'intention de la tuer après la naissance du bébé. Catherine dit qu'elle avait espéré se sauver pour donner la chance d'une vie meilleure au bébé mais ses voix intérieures l'ont prévenu qu'elle ne quitterait jamais cette maison en vie. Catherine fait promettre à Jarod une nouvelle fois de dire à sa fille de "finir le travail". Lorsque Jarod lui demande de quel travail il s'agit, Catherine lui demande juste de dire à sa fille de faire confiance à son sixième sens, qu'un jour elle comprendrait mais qu'elle devait écouter "ses voix". Elle lui dit ensuite que l'âme de Jarod est aussi pure que celle de sa mère et qu'un jour, ils se retrouveront grâce à l'aide d'Ethan. Elle lui demande aussi de faire confiance à son sixième sens.

Dans un endroit inconnu, Ethan finit d'armer sa bombe. Il la place ensuite dans son sac à dos, détruit l'ordinateur avec lequel il a pu programmer la bombe puis quitte son repaire.

Au Centre, Lyle attend des nouvelles de Cox concernant Zoe. Willie l'informe que Cox est prêt à agir. Il lui remet également un mémo que les gens du Triumvirate pense intéréssant pour lui. Il s'agirait de Raines. Broots appelle Miss Parker chez elle lui affirmant avoir intercepté une communication de Triumvirate. Il est pratiquement sûr qu'il n'a pas été le seul à intercepter cet appel. Il s'agit du projet 7677 et de Mirage. Broots explique que si tout marche correctement, ces projets permettraient à Raines de diriger le Centre. Après ce coup de fil, Miss Parker demande à Jarod ce qu'il en pense. Jarod explique que Raines avait tout planifié en ce qui concerne Ethan depuis longtemps. Il l'a rendu complétement dépendant de lui et l'a transformé en assassin personnel. Puis Jarod lui dit qu'elle seule peut stopper Raines mais Miss Parker hésite. Jarod lui rappelle alors qu'elle doit écouter son sixième sens, que lui a confiance en elle et qu'à présent, il lui faut partir pour retrouver leur frère. Miss Parker le laisse s'éloigner. Mr Raines entre dans son bureau. Lyle s'y trouve déjà. Il le questionne sur ses convictions religieuses. Puis il lui fait comprendre qu'il est au courant du projet 7677 et de ses manigances avec le Triumvirate. Lyle se dit blessé. Il pensait que Bobby Bowman était le seul projet de Raines. Il lui demande de faire équipe avec lui pour diriger le Centre puis d'activer Ethan pour qu'il achève immédiatement le 7677. Ainsi Mr Parker sera evincé definitivement et ils pourront diriger le Centre. Il lui tend alors le téléphone. Raines appelle Ethan et aussitôt après, Mr Parker pénètre dans le bureau avec une équipe de nettoyeurs qui arrêtent Raines. Il sera enfermé dans une cellule du SL25. Mr Parker demande ensuite à ses nettoyeurs de récupérer Ethan tout de suite après le 7677. Zoe est au volant de sa voiture lorsqu'elle est bloquée par une voiture en panne. Elle s'arrête pour proposer son aide. Mr Cox la contraint alors à monter dans sa voiture.

Au couvent St Catherine, Jarod retrouve sa soeur sortie du coma. Il lui dit alors qu'il va retrouver leur mère que bientôt ils seront tous réunis et formeront une belle et grande famille. Emily lui demande ce qui va arriver à Ethan et Jarod lui assure qu'Ethan a lui aussi des dons. Les voix qu'il entend le rendent spécial.

Au Centre, Broots dit à Miss Parker qu'il a reconstitué encore un peu plus les DSA. Sydney est également présent et tous visionnent la suite. On y voit la naissance d'Ethan. Catherine parle au nouveau né. Puis Raines lui prend le bébé, s'excuse en disant qu'il obéit aux ordres et tue d'un coup de pistolet la toute jeune maman. Puis Raines prend le bébé des bras d'une infirmière et lui ordonne d'envoyer le corps de Catherine au crématorium. Miss Parker prend alors l'arme du major prête à se venger de Raines. Broots demande à Sydney de la stopper mais le psychiatre affirme qu'il n'y a plus rien à dire ou à faire.

Au couvent, Jarod est devant son ordinateur en compagnie du Major Charles. On voit des plans à l'écran. Jarod affirme avoir reconstitué les informations du disque dur du portable qu'Ethan a balancé contre le mur pour le détruire. Il a pu ainsi localiser l'endroit où la bombe va être posée,en l'occurence, dans une station de métro le 7677 Bacon Station. Le terminus de cette ligne se situe juste au dessus du National Hotel où doit se dérouler une conférence pour la paix entre plusieurs hauts dignitaires étrangers. Le train arrivera à son terminus dans moins d'une heure. Jarod et Major Charles se précipitent alors pour se rendre sur place mais le téléphone sonne. Jarod se retourne et décide de répondre. Cox et Lyle sont au bout du fil et informent Jarod qu'ils détiennent Zoe. Si Jarod ne se rend pas de lui-même à Rosen's Farm près de Blue Cove, Zoe sera éliminée.

Au Centre, Miss Parker a retrouvé Raines dans sa cellule au niveau 25. Elle s'approche de lui doucement, l'arme du Major au poing. Elle atteint la cellule et explique à Raines toutes les raisons qu'elle a de le tuer. Elle lui dit ensuite vouloir sauver son frère Ethan et que si Raines se montre coopératif elle pourra lui laisser encore un jour. Raines lui dit tout à propos du 7677 et de la station de métro. Il lui explique qu'Ethan va poser la bombe et que tout explosera dans moins d'une heure. Puis il se met à prier. Miss Parker l'interrompt. Elle veut savoir ce que sa mère voulait dire quand elle parlait d'un travail à finir. Raines se lève et lui dit qu'elle ne le saura jamais. Il lui affirme que sa mère a enregistré une cassette où elle explique tout et que c'est la seule preuve qu'il n'est jamais retrouvé, qu'il n'a jamais pu détruire. Miss Parker aggripe Raines à travers les barreaux. Elle pense qu'il sait tout. Il lui dit qu'il s'agit du Centre et de tous ses mensonges. Puis il lui affirme qu'il ne reste plus qu'une personne en vie qui sait mais avant d'en dire plus, il est tué d'une balle. Il tombe sur le sol, mort. Miss Parker se retourne. Elle voit alors son père. Mr Parker lui dit qu'il ne pouvait laisser sa fille avoir du sang sur les mains. Elle lui demande si c'est vraiment cela qui lui faisait peur ou alors la vérité que s'apprêtait à lui dire Raines?

Dans la ferme où est détenue Zoe, un homme masqué et vêtu de noir s'approche des deux gardes. Il les assome et délivre Zoe. Alors que Cox et Lyle arrivent à se dégager des vapeurs d'une bombe lacrymogène jetée par l'homme mystérieux, celui-ci enlève son masque et l'on découvre Major Charles.

A la station de métro, Ethan a posé la bombe sous le train. Quand Jarod arrive à son tour à la station, il reçoit un appel de Zoe l'avertissant qu'elle est saine et sauve. Jarod essaie de monter dans le train mais des barrières de sécurité l'en empêchent. Il ne reste que 7 minutes au minuteur de la bombe. Jarod parvient enfin à passer les diverses sécurités et s'introduit dans le train. Ethan, quant à lui, a réussi à s'introduire dans la cabine du conducteur et prend possession des commandes grâce à un ordinateur. Une fois les commandes programmées, Ethan verouille le système et éteint les lumières du train.

Pendant ce temps, Jarod est toujours à sa recherche. Il ne reste que 5 minutes au minuteur lorsque Jarod retrouve enfin son frère. Ethan hurle à Jarod de se tenir éloigner. Ses "voix" lui ont dit de ne pas faire confiance à Jarod. Celui-ci lui affirme que toutes ne disent pas cela. Ethan lui répond qu'il souhaiterait ne pas avoir à les écouter. Jarod lui rappelle qu'elles sont son sixième sens et c'est ce qu'il le rend spécial. Puis il lui avoue être son frère et Ethan lui dit qu' "elle" lui avait parlé de Jarod. Celui-ci réalise que le "elle" représente Catherine et Jarod lui demande de croire en cette voix, qu'elle appartient à sa véritable mère. Jarod explique à son frère que Raines a détourné les dons d'Ethan à des fins crapuleuses. Si Ethan obéit aux ordres de Raines, des milliers de gens vont mourir. Ethan se concentre sur la voix de Catherine qui lui dit de faire confiance à Jarod. Ethan commence à chanter la chanson de Jarod (une souris verte en français). Jarod l'accompagne et là, Ethan se rend compte que Jarod est réellement son frère. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre puis Jarod lui demande où se trouve la bombe. Ethan le lui dit et l'informe que le train ne peut plus être stoppé. Jarod parvient à détourner le train dans une voix de garage. Puis Jarod entraîne son frère à l'arrière du train. Alors qu'ils courent tous deux, ils se retrouvent nez à nez avec Miss Parker, arme à la main. Jarod lui explique qu'il y a une bombe à bord et qu'ils doivent fuir le plus vite possible. Miss Parker pointe son arme vers eux et leur demande soit d'arrêter le train soit de désamorcer la bombe. Jarod lui dit que c'est impossible puis lui affirme qu'Ethan est leur frère. Elle hésite et Ethan lui dit alors qu'elle ressemble trait pour trait à Catherine. Jarod lui dit qu'Ethan est capable d'entendre la voix de Catherine tout comme elle. Il ne reste plus que 20 secondes avant l'explosion. Ethan est soudainement perturbé par d'autres voix. D'après Jarod, le lavage de cerveau qu'a subi Ethan par Raines est la cause de ces crises. Miss Parker choisit finalement de croire Jarod et l'aide à porter Ethan vers l'arrière du train d'où ils pourront peut être sauter. Plus que 2 secondes, le train pénètre dans un tunnel. Miss Parker, Ethan et Jarod sautent. La bombe explose alors. Une vague de feu envahit le tunnel. Le souffle de la bombe atteint la rue au dessus et soulève les voitures garées à proximité. Le National Hotel a été épargné mais aucun des trois protagonistes ne sont parvenus à sortir du tunnel en feu. Fin de l'épisode et fin, peut-être pas définitive on l'espère de tout coeur, de la série.



FIN...

Scénario : Steven Long Mitchell et Craig W. Van Sickle.

Réalisation : Frederick K. Keller

Avec : Ryan Merriman..............................Jarod jeune et le Clone J2.

Alex Wexo....................................Sydney jeune

Willie Gualt....................................Willie, le nettoyeur

George Lazenby.............................Major Charles