acteurs
Michael T. Weiss :
Michael T. Weiss ( Terry pour l'initiale et non Thomas ! ), alias Jarod, est né le 2 février 1962 ( il est donc âgé aujourd'hui de 39 ans ! ) :
Vous trouverez sa filmographie à la fin
En 1996, alors qu'il tourne les premiers épisodes du Caméléon , Oliver Stone le sélectionne pour camper un anti-héros dans le film Freeway, violente parabole sur la survie des laissés pour compte. Plusieurs l'ont trouvé parfait, dans le rôle de Larry, le beau-père alcoolique de Vanessa ( Reese Witherspoon), arrêté par la police dès les premières minutes du film. Tatoué, mal rasé, coiffé d'une tignasse blond sale, on est à mille lieux du sage Jarod!
Car derrière la façade du sex-symbole Michael T. Weiss, se cache un comédien qui n'hésite pas à déranger, voire à casser son image. Avant Freeway de Matthew Bright, il y avait eu Jeffrey, son premier vrai grand rôle au cinéma où il campait l'homme des rêves fous de Jeffrey, jeune acteur homosexuel new-yorkais rencontré dans une salle de fitness. Quand on propose à Michael T. Weiss le rôle de Steve qui doit donc tomber amoureux de Jeffrey, il n'hésite pas se sentant " plus a l'aise dans ce registre que de devoir incarner un vampire ou un serial-killer. Il remettra ça avec son dernier film Net Worth tourné sous la direction de Ken Grizwald, encore une histoire d'amitié masculine.
C'est sous une blouse blanche que Michael a commencé à faire tourner les têtes féminines. C'était en 1985 - il venait de fêter ses 22 printemps - lorsqu'il auditionne aux studios de la NBC pour un rôle dans le soap Des jours et des vies ( Days of Our Lives ). " Je me souviens que j'y suis entré à l'époque où le feuilleton fêtait lui aussi son 20ème anniversaire !" Sous la blouse blanche du Docteur Horton, il tiendra 5 longues années.
S'il a quitté Chicago à l'âge de 20 ans pour tenter sa chance à Hollywood, ça n'est pas pour devenir prisonnier d'une image.Mais il admet que sans le succès du Caméléon, il n'aurait jamais connu une telle popularité. Toutefois, Michael admet qu'il y a beaucoup de lui-même en Jarod. Le côté solitaire de l'éternel fuyard convient en effet à ce célibataire endurci qui vit seul dans son appartement de Venice, quartier balnéaire de Los Angeles.
Etre homme-objet ça fatigue à la longue, alors il est revenu au théâtre et il peaufine un scénario qu'il a lui même écrit et il prépare la promotions de ses deux nouveaux films : Net Worth tourné avec Brooke Langton ( Melrose Place, Traques sur Internet ) et la suite très attendue de Freeway : Confessions of a Trickbaby.
Où lui écrire ?
Michael T. Weiss
Endevour Talent
9701 Wilshire Blvd., 10th Floor
Beverly Hills, CA 90121, USA
FILMOGRAPHIE:
1985
*Des jours et des vies ( Days Of Our Lives )
1988
*Hurlements IV ( Howling IV )
*Take Me Daughters, Please
1990
*Le grand tremblement de terre de Los Angeles ( The Great L.A. Earthquake )
1991
*Dark Shadows
1992
*2000 Malibu Road
1993
*Angel 4 : Assault With A Deadly Weapon
1994
*Les aventures de Brisco County ( The Adventures Of Brisco County Jr.)
*Le Caméléon ( The Pretender )
1995
*Remember Me
1996
*Jeffrey
1997
*Freeway
1998
*Net Worth