Personnages


Mr. Lyle ( alias Jamie Denton ) :

Famille :

Père adoptif de son enfance : Lyle Bowman ( d'où le nom qu'il se donnera plus tard )
Mère adoptive de son enfance : Martha Bowman

Père présumé : Mr. Parker, l'un des dirigeants du Centre.
Père biologique présumé : Ben Miller.
Mère : Catherine Jamison Parker, assassinée quand il était enfant.
Soeur jumelle : Mlle Parker

Stats vitales :

Vrai prénom : Bobby
Vrai nom de famille : Bowman
Nom de famille
utilisé: Lyle
Date de naissance : 3 janvier 1960

Histoire :

Son enfance :

Fils adoptif d'un couple d'exploitants agricoles du Nebraska, Lyle ( qui est donc en fait le prénom de son père mais qu'il a utilisé plus tard ) et Martha Bowman, Bobby semble avoir été au départ un gamin doux et affecteux.
Mais après avoir reçu, à l'âge de 15 ans, la visite d'un "conseiller" du services des adoptions - en fait, un agent du Centre - il devient lunatique et violent. Au point même que son père est parfois contraint de l'enfermer dans une cellule capitonnée.

Plus tard, Bobby se fait passer pour mort, laissant son père se débattre face à la justice qui l'accuse du "crime", cependant que sa mère devient folle, passant son temps à s'occuper de chiens qui n'existent que dans son esprit.

Bobby alors s'est réinventé en Mr. Lyle, a atteint un poste de très hautes responsabilités et s'est vu confier par le Triumvirat pour un temps le contrôle du projet Jarod.

 

Son arrivée au Centre :

Arrivé en même temps que Brigitte au Centre, surnommé le Croque-mitaine, Mr. Lyle utilise des méthodes encore plus répréhensibles que son tout-puissant patron Mr. Raines. Un moment, ce jeune séducteur au passé plus que douteux, prendra la place de Mlle Parker dont on apprend ensuite qu'il est le frère jumeau.

Plus tard, rien ne s'arrangera entre ce frère et cette soeur, véritables chiens et chats féroces lorsqu'ils sont en présence, lancés pourtant côte à côte sur les traces de Jarod, ce dernier, après avoir eu l'occasion de le tuer, finira par épargner ce " cloporte" ( c'est ainsi qu'on le surnomme aussi ) grâce à l'intervention de Sydney.